Vous êtes ici : Population

Population

  • print

Les registres de population sont pour les communes des sources d'information importantes pour l'identification et la localisation des personnes.

Immédiatement après la vérification de sa résidence principale, un citoyen peut être enregistré dans la commune. Les communes sont responsables des registres de la population : elles assurent la gestion de ceux-ci et, si nécessaire, la mise à jour des informations relatives au citoyen.

La bonne gestion des registres de la population garantit l'exactitude des données enregistrées dans le Registre national et la délivrance des cartes d'identité électronique, de la Kids-ID, du permis de séjour et des titres de séjour pour les étrangers. Les registres de la population servent également de base à la constitution des listes électorales.

Grâce aux registres de la population, les communes disposent d'une importante source d'information qui peut être consultée à tout instant dans le cadre de la gestion de la population.

Les registres de population constituent une base de données multifonctionnelle. Ainsi, plusieurs autres administrations (par exemple les Impôts, les services sociaux, etc.) utilisent les registres de la population.

Statut BELPIC :
Statut RN :
BELPIC fonctionne de manière stable
BELPIC (accès aux "personnes physiques") est opérationnel mais certaines fonctionnalités sont perturbées
BELPIC est momentanément hors service
Le Registre National fonctionne de manière stable
Le Registre national (accès aux "personnes physiques") est opérationnel mais certaines fonctionnalités sont perturbées
Le Registre National est momentanément hors service