Vous êtes ici :  Registre national »Mon Dossier

Mon Dossier

  • print
Dernières nouvelles

Pas d'article dans la liste.

Mon Dossier est une application internet vous donnant l'accès à votre dossier au Registre national. Grâce à Mon Dossier, vous pouvez :

  • vérifier vos données reprises dans le Registre national ;
  • voir qui a consulté vos données au cours des 6 derniers mois ;
  • consulter, télécharger ou encore imprimer certaines attestations (ex. attestation de composition de ménage, …). Ces documents ont la même valeur légale que lorsqu'ils sont retirés à l'administration communale. Mon Dossier vous permet donc de les obtenir directement depuis votre domicile. Vous épargnez ainsi un trajet et du temps… !



Comment cela fonctionne ?

Rendez-vous sur le site https://mondossier.rrn.fgov.be

Pour accéder à l'application, vous devez préalablement introduire votre eID dans le lecteur de cartes et encoder votre code pin. Cette opération vérifie et garantit que vous êtes effectivement la personne que vous prétendez être.

Le menu situé à gauche dans votre dossier vous permet de multiples choix . « Transactions » vous donne entre autre la possibilité de déclarer votre changement d'adresse (ou celui d'un membre de votre famille). La déclaration de changement d'adresse apparaît aussitôt auprès de la commune où vous êtes inscrit.

Que dois-je faire si les données personnelles reprises dans le profil sur une application eGov ne correspondent pas aux données personnelles actuelles reprises au Registre national ?

Les données personnelles reprises dans le profil sur une application eGov ne sont vérifiées dans le Registre national que lors de leur téléchargement. En cas de modifications ultérieures, comme un changement de nom, il n'y a pas de contrôle, ni d'actualisation de ces données avec le Registre national.

Si vous constatez que vos données personnelles reprises dans le profil ne correspondent plus après modification, une initiative supplémentaire du titulaire d'une e-ID s'avère nécessaire.

Veuillez vous identifier sur le portail fédéral https://iamapps.belgium.be/sma
Acceptez ensuite la convention, supprimez les cookies et identifiez-vous à nouveau sur www.mybelgium.be pour mettre à jour vos données.

Pour toute information complémentaire, adressez-vous aux services de Fedict
Contact via http://eid.belgium.be/fr/contact.

Statut BELPIC :
Statut RN :
BELPIC fonctionne de manière stable
BELPIC (accès aux "personnes physiques") est opérationnel mais certaines fonctionnalités sont perturbées
BELPIC est momentanément hors service
Le Registre National fonctionne de manière stable
Le Registre national (accès aux "personnes physiques") est opérationnel mais certaines fonctionnalités sont perturbées
Le Registre National est momentanément hors service