Identité et Affaires citoyennes

Demande d'un code PIN

Demande d’obtention de nouveaux codes pour votre carte d’identité électronique

Grâce à la carte d'identité électronique, vous pouvez signer électroniquement un document et prouver votre identité sur internet. Afin d'éviter tout abus et tout comme pour une carte de banque, ces possibilités sont sécurisées par un code PIN.

Vous ne connaissez plus vos codes ?

Lors de la fabrication de votre nouvelle carte d’identité électronique ou de votre titre de séjour électronique, le producteur de la carte vous a envoyé un courrier avec vos codes.

Si vous êtes toujours en possession de ce courrier, vous pouvez, muni de celui-ci, vous rendre auprès de votre commune pour obtenir de nouveaux codes.

Si vous n’avez plus ce courrier, vous pouvez faire la demande de nouveaux codes soit auprès de votre commune, soit en introduisant vos données ci-dessous.

Les nouveaux codes arriveront dans votre commune au plus tard trois jours après votre demande. Si vous avez déménagé dernièrement, il est possible que vos codes arrivent à votre ancienne commune.

Vous devrez vous rendre à votre administration communale pour activer votre code PIN.

La commune peut vous facturer des frais pour cette opération.

Il est préférable de contacter d'abord votre commune afin de vérifier si vos codes sont déjà disponibles.

Le numéro national ou numéro de Registre national se compose de 11 chiffres et se trouve au verso de votre carte d'identité
Si vous souhaitez une confirmation de votre demande