En choisissant cette option, vous pouvez signaler toute erreur que vous auriez constatée dans votre propre dossier Registre national en consultant celui-ci via l'application « mon dossier » (https://mondossier.rrn.fgov.be).
En outre, vous accédez à une application permettant de faire remarquer, via le service du Registre national, les différences qui pourraient exister entre les informations reprises dans votre dossier au Registre national des personnes physiques et celles enregistrées dans les registres de la population, des étrangers, d'attente ou dans les registres tenus par le SPF Affaires étrangères dans les missions diplomatiques ou postes consulaires belges à l'étranger.
Si de telles différences ou erreurs devaient être constatées, le Registre national interviendrait en tant qu'intermédiaire auprès des communes concernées ou du SPF Affaires étrangères pour leur en faire part.
Il appartiendra alors à ces autorités de procéder aux vérifications nécessaires sur la base des justificatifs dont vous disposez ou de ceux dont elles-mêmes disposent.
Le Registre national accusera réception de votre déclaration et vous informera de la clôture du dossier après traitement de celui-ci par la commune ou par le SPF Affaires étrangères.
Pour pouvoir introduire une déclaration électronique, il est nécessaire d'avoir une adresse e-mail et une carte d'identité électronique, un PC connecté à internet et équipé d'un lecteur de cartes d'identité.
Dans l'ordre vous devez :
- Introduire votre carte d'identité électronique dans le lecteur ;
- Enregistrer vos certificats sur votre PC (si ce n'est pas encore fait) ;
- Cliquer sur le bouton « Lancer l'application » ;
- Choisir votre certificat d'authentification parmi les certificats installés ;
- Introduire le code PIN lié à votre carte d'identité.